26 févr. 2016

3/ Le desert de Sel d'Uyuni en Bolivie :

Si vous avez la chance un jour de visiter comme je l'ai fait, le desert de Sel d'Uyuni, vous n'allez pas en revenir ! C'est un endroit impossible à oublier, car trop charismatique et doté d'une infinité de couleurs et de nuances selon les moments de la journée... Je pense que quelque photos parleront d'elles mêmes ! L'extrême platitude de ce désert, après des pluies abondantes, transforme le désert en miroir géant ce qui offre une vision surréaliste, je me permet de mettre l'image plus grande pour vous montrez à quel point c'est un endroit fantastique et toute la journée !

 
Ce qu'il faut retenir sur ce désert c'est qu'il est le vestige d'un marais salant géant, qui a été formé par l'assèchement d'un lac préhistorique. Celui ci recouvrait toute la région. En effet, le Lac Minchin mesurait environ 200 kilomètres de large pour 400 kilomètres de long, soit environ deux fois la surface du lac Titicaca. La région a connu un changement climatique, passant lentement d'un climat tropical à un climat plus désertique. Le volume d'eau versé dans le lac a diminuer il y environ 20 000 ans. C'est en s'évaporant qu'il a laissé des dépôts de sels gigantesques:  aujourd'hui le Salar d'Uyuni et celui de Coipasa, juste au nord. Pour la petite anecdote : L'étendue de sel est tellement plate qu'elle sert à calibrer les altimètres des satellites d'observation!
 
 

23 févr. 2016

2/ Les dunes paintes du Parc National de Lassen aux Etats Unis :

Ce Parc, aussi étrange que cela puisse paraître est très connus des golfeurs depuis son ouverture en 1991, il est l'un des plus difficile lieu pour jouer du golf est c'est de là d'où vient sa renommée. Les professionnels s'y rendent pour des compétitions comme celui du Texas Star Euless et Tierra Verde d'Arlington.


"Je joue ce cours deux fois par an et je suis impatient de chaque fois», a déclaré Bob Jordan. "Il est un vrai parcours du désert conçu avec beaucoup d'imagination. Il est également un excellent rapport qualité, même le week-end. Mes compliments à la ville de El Paso pour fournir une occasion de jouer un parcours« haut de gamme »et en le rendant abordable." 
 
 

1/ Les terrasses de riz de Yuanyang, en Chine :

Les rizières en terrasse font partie des paysages les plus renommés de Chine. Celles de Yuanyang, terres ancestrales du peuple Hani, sont à placer au sommet de la liste des sites à ne pas manquer. Ces rizières occupent une place majeure dans la vie des Hani depuis les temps les plus anciens et continuent à jouer un rôle déterminant dans leur existence de nos jours.
Les mois les plus indiqués pour aller admirer ce site exceptionnel sont ceux de février et mars. C’est à ce moment de l’année que les villageois procèdent à la mise en eau des rizières afin de préparer le labour. Les rayons du soleil se reflètent à la surface de l’eau qui couvre les champs, les parant de mille couleurs.


Néanmoins, le spectacle des rizières peut être aussi très beau à d’autres périodes de l’année, en particulier en septembre, quand le riz est arrivé à maturité, et que les montagnes au flanc desquelles sont creusées les terrasses prennent de splendides teintes dorées.
Duoyishu se trouve à une cinquantaine de minutes de route de Yuanyang. On considère qu’il s’agit du meilleur endroit d’où prendre des photos sur les terrasses au lever du soleil.
Vers 7 heures du matin, les premiers rayons du soleil éclairent l’horizon et les contours des terrasses se détachent de l’obscurité. Un instant magique, véritable moment de grâce pour tout amateur de photographies. Seul le son des obturateurs de leurs appareils s’ouvrant et se refermant interrompait le silence qui régnait alors.

 

Ici Alexis !

Actuellement en 2ème année de BTS Tourisme, j'ai décidé de créer un blog à l'image de ce qui me plaît et y présenter mes expériences personnelles. Il m'a parut être une bonne idée de faire découvrir à des personnes intéressés par le métier de guide conférencier ou encore adepte de voyages, les lieux et musées que j'ai visité car ils ont tous un point communs: Ils sortent de l'ordinaire et incitent à se déplacer. De plus, j'ai eu la chance de pouvoir me rendre dans des endroits hors du commun, je souhaitais le faire partager pour éventuellement donner l'envie aux gens de vouloir découvrir des espaces uniques au monde